Grâce à masse critique de Babelio (rassurez vous, je lis d’autres romans en dehors de ceux de Babelio mais je manque cruellement de temps et le compte à rebours de la publication de la critique pour Babelio est la seule façon de m’obliger à écrire sur le blog !), j’ai reçu un roman de linwood Barclay – auteure que j’avais déjà lue.

Son roman va m’accompagner pendant mon voyage en Sicile car après de belles journées à découvrir cette île, rien de tel qu’un moment de lecture !

Ce roman peut se lire sans avoir lu la première partie « Cette nuit-là ». Dans « En lieux sûrs », on retrouve la famille Archer qui se retrouve sans le savoir embarquée dans une histoire de mafieux. De fil en aiguille, le lecteur, en même temps que la famille Archer, va comprendre que derrière la vie apparemment paisible, personne n’est vraiment un ange….

Ce thriller utilise les ficelles du genre mais à bon escient. On plonge tête la première dans l’histoire de la famille Archer. Vont-ils réussir à échapper à ces mafieux qui donnent les corps morts aux cochons ? Entre suspense et angoisse, nous sommes tenus en haleine jusque dans les dernières pages du roman qui réserve un ultime rebondissement !

En bref : un roman que j’ai dévoré en quelques jours malgré la fatigue après de belles journées de visite ! Il tient en haleine et éveillé !

Publicités