Lorsque Sophie et Olivier viennent à Toulouse, la tradition c’est un restaurant japonais et un ciné ! Cette fois encore, la tradition est respectée mais une envie me prend de changer de restaurant ! Recherche rapide sur le net et je remarque qu’à deux pas de notre habituel restaurant japonais, un autre restaurant – même gamme, même fourchette de prix – est mieux noté (alors oui, je sais, les notes sur le net, cela veut tout et rien dire). Je propose donc au petit groupe de tester le restaurant Hinodé, rue d’Austerlitz à Toulouse.

Première impression, bonne impression ! Le décor est plus agréable, plus zen. En outre l’agencement de la salle donne moins une impression de « cantine » que dans l’autre restaurant. Les fauteuils sont confortables, le mur en ardoise apporte une touche design à la salle et l’ambiance donne tout de suite envie de passer un bon moment culinaire.

Le service est lui aussi très agréable et souriant.

Quant aux assiettes, rien à dire ! Elles sont généreuses et copieuses. Les produits sont frais et gustatifs ! Et surtout la vaisselle est magnifique !

Je me régale avec le menu Aki où le poisson des sushis n’est pas translucide (la tranche de poisson est bien épaisse). Le tout en images :

En résumé : je crois que nous allons garder cette adresse pour notre tradition restaurant japonais/ciné ! 

