Après avoir adoré Rien ne s’oppose à la nuit, j’avais hâte de lire la nouvelle oeuvre de Delphine de Vigan D’après une histoire vraie. Parmi tous les romans de la rentrée, il était en haut de ma liste.

CVT_Dapres-une-histoire-vraie_53

« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais croiser. »

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s’aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au cœur d’une époque fascinée par le Vrai. »

Je n’ai pas été déçue par ce nouveau roman de Delphine de Vigan et le prix Renaudot est amplement mérité. Il faut dire que ce roman est prenant, captivant et qu’avec subtilité Delphine de Vigan nous donne l’impression de plonger dans sa vie. Elle joue avec cette mince frontière que le lecteur cherche entre réalité et fiction. C’est brillant ! Pour faire simple, j’ai adoré !

En résumé : Génial ! un roman que je recommande. J’attends le prochain de Delphine de Vigan avec impatience ! 

