Au détour d’une page FB et d’un reportage sur Envoyé Spécial, j’ai découvert le travail de Stéphanie Ledoux, globe-trotteuse et carnettiste/peintre, Toulousaine comme moi. Je la suis sur sa page FB et sur son blog. Lorsque j’ai vu qu’elle ouvrait son atelier au public, il fallait que je découvre grandeur nature son travail.

C’est avec une grande simplicité et une immense gentillesse que Stéphanie Ledouc et sa famille ont ouvert les portes de l’appartement/atelier. J’ai pu déguster un thé indigo, feuilleter les carnets de voyage, admirer les immenses toiles et m’offrir un peu avant l’heure un cadeau de Noël, un de ses livres : « Portraits de voyage ».

 

En plus, j’ai eu droit à une dédicace, très personnalisée, car Stéphanie Ledoux, en plus de faire un magnifique travail, est une personne adorable. Elle a pris le temps de discuter avec les personnes qui venaient découvrir son travail, de partager ses anecdotes et souvenirs. Son travail est à son image : lumineux, plein de vie et de sourire.

 

En résumé : une artiste remarquable, des oeuvres splendides. Découvrez vite son travail !!!! Il donne envie de parcourir le monde !!!!

