Cela faisait bien longtemps…longtemps que je n’avais pas écrit sur mon blog et surtout bien longtemps que je n’avais pas été accrochée par un roman jusqu’au milieu de la nuit ! J’ai déjà lu des romans de Minier et son dernier s’est rajouté à ma liste estivale.

Voici la présentation de l’éditeur :

Une île boisée au large de Seattle…
 » Au commencement est la peur.
La peur de se noyer.
La peur des autres,
ceux qui me détestent,
ceux qui veulent ma peau.
Autant vous le dire tout de suite :
Ce n’est pas une histoire banale.
Ça non. c’est une putain d’histoire.
Ouais, une putain d’histoire…  »

une putain d'histoire

Il faut dire qu’au début je n’ai pas vraiment accroché avec cette putain d’histoire. Minier qui situe ses histoires dans la région toulousaine part ici dans d’autres contrées…assez déstabilisant et surtout ses personnages sont des adolescents…des teenagers américains…alors comment dire ? bof bof…Et pourtant au bout qu’une centaine de pages, impossible de lâcher le roman pour aller dormir et plus l’histoire avance plus je reste accrochée aux pages, les tournant à un rythme d’enfer ! Je vous donne envie de le lire ? J’espère bien !!! Vous ne serez pas déçus !

En résumé : un thriller comme je les aime qui vous prend en otage et aux tripes ! 

