Après une baignade dans les cascades du Sautadet, il est temps de se restaurer. Sur la route de Verfeuil, nous trouvons à la sortie du village, un petit restaurant – qui est signalé dans le Routard et le Petit Futé – Les Concluses. L’auberge ne paie pas de mine et la décoration extérieure évoque la région – nappe avec des motifs provençaux, tuiles peintes mais l’accueil est plus qu’agréable : le sourire, l’accent et l’envie – non feinte- de faire plaisir aux clients.

Nous optons pour le menu du midi à 19€90 qui propose une spécialité locale, une crème maison et un café.

31072014994

 

Je décide de goûter la moussagne qui évoque la moussaka mais à la place de la viande, on trouve la brandade de morue, spécialité locale et qui est ici cuisinée comme une mousse de brandade ( en discutant avec la patronne, j’apprends que chaque région cuisine la brandade à sa façon).

31072014993

Dans la moussagne, la brandade est entourée d’aubergines frites, recouvertes de fromage de brebis, de gruyère et de sauce tomate maison. Le plat est copieux et le seul regret c’est qu’il ne soit pas servi avec quelques feuilles de salade verte pour le côté fraicheur. C’est très bon et les saveurs se marient très bien.

31072014995

En dessert, la crème maison est proposée avec un coulis au choix (caramel, chocolat, framboise). J’opte pour le caramel. La crème est très bonne, très parfumée et servie généreusement.

31072014996

A la place du café, je demande un thé vert à la menthe pour finir sur une touche de fraîcheur.

Je ressors repue de table et bien contente d’avoir goûter une spécialité locale.

En résumé : outre un accueil et un service très agréables, les Concluses offre une belle découverte des plats locaux.

Les Concluses

30630 Verfeuil

04 66 72 90 78

Publicités