Il pleut, il fait soleil, il pleut, il fait soleil…entre deux paquets de copies – et de déprime – je file rejoindre Audrey pour une pause gourmande aux Délices de Saturnin (premier article : ici). A 14h peu de monde, on peut donc choisir sa table…quelques minutes plus tard un groupe de crocheteuses et tricoteuses occupera une grande partie du salon qui est un lieu propice aux discussions mais aussi aux activités pratiques.

DSCN5500

DSCN5494

En entrant, on tombe sur les pâtisseries du jour, cela met l’eau à la bouche tout de suite !

DSCN5498

DSCN5496

DSCN5497

 

DSCN5499

 

Ce sera pâtisserie + thé pour toutes les deux (7€20 par personne : 4€ + 3€20). Audrey succombe au banoffee – la part de crème est immense et lui restera d’ailleurs sur l’estomac, donc pour le banoffee, faites comme moi le prendre dans la formule thé gourmand ou alors avoir de la place dans son estomac ! et prend un thé vert à base de litchi .

DSCN5503

DSCN5501

Quand à moi, je joue la carte fruit avec une part de tarte amandine et un thé caprice Gourmand (rhubarbe, fraises, vanille). La part de tarte est bonne et il y a un équilibre amande/poire qui me plait (combien de fois ai-je mangé des tartes amandines trop sucrées et donc indigestes !). Là c’est bon et en plus, je mange des fruits (ok, pas que des fruits mais on ne peut pas être sage dans toutes ses sorties culinaires !!!)

DSCN5504

 

DSCN5505DSCN5502

 

DSCN5506

En résumé : un lieu agréable, surtout lorsqu’on sort du salon de thé et que l’on tombe nez à nez avec la belle basilique Saint-Sernin, et de la bonne pâtisserie. Quand à l’accueil dont j’ai oublié de parler, rien à lui reprocher : sourire et discrétion sont au rendez-vous ! 

