Les petits restaurants italiens, il n’y a rien de mieux ! A Lucca, on a trouvé une adresse simple et bonne – merci le Routard ! C’est la Trattoria da Leo, du nom de son patron, un personnage atypique, pantalon en cuir, bagues à tous les doigts mais hyper, super accueillant.

DSCN4336

Les tables à l’extérieur ne peuvent pas recevoir un groupe, direction la salle « de cantine » où on sent la présence d’habitués et de touristes qui, comme nous, ont flairé la bonne adresse !

DSCN4326

Pour la décoration, c’est simple, pas de fioritures ni de chichis.

DSCN4341

Pour la carte, même chose : sur une feuille de papier A4, les plats à découvrir et déguster.

DSCN4335

DSCN4331

DSCN4334

Pour moi ce sera pasta al ragu di carne (7€). L’assiette est copieuse et la sauce, miam, c’est trop bon ! Avec le parmesan et l’huile d’olive, c’est top !!!! Franchement, je ne me lasse pas des pâtes en Italie.

DSCN4342

Après ce bon plat de pâtes, je choisis un dessert qui pour moi est lié à la Toscane : cantucci con vin santo (4€). Ce sont des biscuits secs que l’on trempe dans un vin cuit et qui assurent une bonne fin de repas !!! Il faut aimer, moi, j’adore !!!! Là, j’ai une belle assiette de biscuits que je n’arriverai pas à finir, en revanche pour le vin santo, je n’en laisse pas une goutte !!!

DSCN4344

En résumé : une cuisine simple, un accueil agréable et souriant ! Chez Léo, aucune déception !

DSCN4325

Trattoria da Leo

Via Tegrimi, 1  55100 Lucca, Italie
+39 0583 492236

