Toujours en quête d’adresses sympathiques, je découvre dans le quartier Saint-Aubin « Bois et Charbon », un restaurant qui propose le midi une formule défiant toute concurrence : 10 euros le menu du midi qui change tous les jours! C’est l’occasion de se faire un déjeuner entre copines à petit prix. En même temps, je ne mets pas trop d’espoir dans ce genre de formule car on est souvent déçu.

DSCN3815

 

DSCN3817

DSCN3818

DSCN3819

On y va en plein été et on opte pour la terrasse, agréablement protégée et même si elle donne sur la rue, le bruit n’est pas gênant car la rue n’est pas trop passante.

DSCN3821

DSCN3822

DSCN3823

L’accueil est souriant et c’est toujours un plus ! En attendant de commander, on prend une limonade maison (2€50) très bonne, pas trop sucrée et super rafraîchissante !

 

DSCN3825

DSCN3826

J’opte pour la formule de midi quand Marlène prend à la carte.

DSCN3816

Elle choisit la très copieuse salade au poulet (10€) :

 

DSCN3828

DSCN3820

En entrée : petite salade fraîcheur  concombre, mozzarella marinée au gingembre et à la sauce soja. C’est frais et on sent bien le goût du gingembre. J’aurai eu du mal à identifier la mozzarella mais c’est franchement une bonne idée cette marinade. Je reconnais que les portions sont idéales pour une femme mais peut être un peu juste pour ces messieurs qui ont plus d’appétit.

DSCN3829

DSCN3830

DSCN3831

En plat : brochette de porc et purée maison. La purée est franchement bonne et c’est fait maison ! La viande est satisfaisante et pour moi une brochette suffit.

DSCN3832

DSCN3833

En dessert : un moelleux pêches/citron avec sa petite chantilly aromatisée chocolat. Dommage qu’il soit tiède car avec la chaleur, j’aurais préféré un peu de fraîcheur…

DSCN3837

DSCN3836

Marlène prend quant à elle un moelleux au chocolat (3€) :

DSCN3834

L’intérieur du restaurant est super sympa aussi et ça donne envie de revenir !

DSCN3840

DSCN3842

DSCN3841

En résumé : une formule à 10€ le midi ! que demander de plus ??? en plus, c’est une cuisine maison ! On y reviendra ! et pourquoi pas un soir – du mardi au jeudi- pour tester le menu unique à 20 euros ! 

64, rue de la Colombette
31000 Toulouse

Ouverture
Midi et soir du mardi au vendredi
et le samedi soir

Réservation tél: 05 61 63 61 21

 

