Il y a quelques temps déjà a ouvert, à l’angle des Arcades du Capitole, un glacier au nom italien « Amorino ». Je ne l’avais pas encore testé mais la chaleur qui pèse sur Toulouse en ce début de mois de juillet me donne l’occasion d’y faire un tour.

DSCN3844

DSCN3845

DSCN3848

DSCN3849

DSCN3851

DSCN3852

Comme en Italie, on ne choisit pas le nombre de boules mais la contenance du cornet ou du pot et on choisit les parfums qui vont composer notre glace. Les cornets sont très beaux puisqu’ils forment une belle fleur mais attention, c’est périlleux à manger ! Il  y a comme un risque de finir avec une tenue tâchée de glaces ! Donc je joue la prudence : ce sera un pot moyen pour 4€50. Je choisis trois sorbets mais j’aurais pu en prendre plus : mangue, framboise et yuzu – un agrume japonais, très rafraîchissant.

DSCN3853

C’est frais, c’est bon mais c’est trop peu ! en quelques coups de petite cuillère, mon pot est déjà vide, snif, faudra y revenir !

En résumé : un concept à l’italienne sympa mais vivement les glaces de Toscane ! 

