Après midi dans les vignobles sud-africains et surtout déjeuner dans un restaurant d’inspiration française ! Le nom parle de lui-même « Cafe BonBon, la petite Dauphine » ! On ne pourra plus douter de la présence de colonies françaises en Afrique du Sud !

Le cadre est à tomber :

DSCN2397

DSCN2378

Comme le soleil est au rendez vous, nous mangeons sur la terrasse et la vue est sublime et surtout le cadre est agréable et reposant.

DSCN2392

DSCN2393

DSCN2395

DSCN2396

quelques photos de l’intérieur aussi pour les curieux :

DSCN2385

DSCN2387

DSCN2388

DSCN2391

Il parait que c’est une très bonne table, j’espère bien le vérifier ! La carte des plats est variée tout comme la carte des vins – mais avec cette chaleur, je tournerai à l’eau !

DSCN2374

DSCN2375

DSCN2376

DSCN2377

En attendant les plats commandés, on nous apporte de quoi patienter : olives, pains, beurre et une crème un peu relevée. C’est un apéritif très élégant et qui remplit déjà un peu trop l’estomac (je m’en rendrai compte au moment du plat…)

DSCN2379

Pour vraiment apprécier le plat, nous partageons l’entrée « Platter for the table » (artichauts, tomates grillées, jambon de parme, petites saucisses, salade, olives). L’entrée est un peu décevante et surtout répétitive avec la mise en bouche d’attente…J’espérais quelque chose de plus raffiné, de plus en accord avec le cadre et l’ambiance de ce restaurant. Je mise tout sur le plat !

DSCN2380

DSCN2381

En plat, je commande « Fillet of Beef » : pavé de bœuf accompagné d’un écrasé de pommes de terre à la moutarde à l’ancienne, épinards, courgettes, butternut et sauce au vin rouge. L’assiette que l’on me sert est énorme ! Et le seul mot qui me vient à la bouche lorsque je goûte la viande est divin. Elle fond dans la bouche, c’est du beurre comme on dit chez moi ! La sauce est également à tomber, l’accord des saveurs est parfait ! Excellents accompagnements aussi et plus particulièrement l’écrasé de pommes de terre à la moutarde à l’ancienne – j’aimerais bien avoir la recette car il n’y a pas à dire, c’est vraiment à refaire ! Evidemment, je ne viendrai pas à bout de mon assiette mais je peux vous dire que quelques mois après avoir fait ce restaurant, mes papilles réactivent le souvenir des saveurs et je goûte à nouveau – grâce à ma mémoire – ce plat sublime !

DSCN2382

DSCN2383

DSCN2384

J’aurais bien aimé goûter un dessert car ils étaient alléchants mais malheureusement je ne peux plus avaler une bouchée….dommage, il me faudra y revenir !

Je n’ai pas parlé du service mais il était impeccable et comme toujours en Afrique du Sud avec le sourire.

En résumé : le charme des vignobles sud africains m’a fait succomber…la cuisine de Cafe Bonbon m’a charmée ! 

