Invitée à déjeuner, il est hors de question que je débarque les mains vides. En sortant du métro à François Verdier, je me souviens du salon de thé L’Epicurien ! Et si j’allais prendre les pâtisseries là bas, histoire d’en tester d’autres !

Le matin, le choix est large : tartes, fraisier, flan, croustade, cup cakes, etc. Je choisis trois parts de gâteaux : une part de flan (2€20), une part de fraisier (3€20) et une part de tarte citron (3€20). On me sert avec le sourire et c’est toujours agréable.

24042013521

24042013522

Les parts sont énormes et on les partagera pour pouvoir goûter à chaque pâtisserie (je m’abstiens pour la tarte au citron car je ne suis pas fan de la meringue…).

24042013523

Le fraisier est bon, bien parfumé mais un peu trop sucré à mon goût. En revanche, bon point pour le flan, je l’ai trouvé très bon et bien parfumé. Peut être aurais-je aimé que la pâte soit un peu plus cuite mais là, je chipote !

24042013525

 

En résumé : de bonnes parts de pâtisseries ! Et plutôt bonnes ! 

