Ce roman est la suite de L’Arbre aux haricots et nous amène trois ans plus tard dans les aventures de Turtle et Taylor.

51JJJNC92XL._SL500_AA300_

Turtle a désormais six ans et elle part avec sa mère adoptive découvrir quelques sites de l’Amérique. Lors de ce voyage, la petite fille est témoin d’un accident et grâce à elle, le jeune homme tombé dans le puits d’un barrage est sauvé. Mais cet acte héroïque a des conséquences inattendues : célébrité, fuite, remis en cause de l’adoption de Turtle… et nous, lecteurs, nous avons envie de savoir ce qui attend cette surprenante Turtle.

Dans cette suite, de nouveaux personnages apparaissent, apportant un nouvel univers à ce roman puisque le lecteur découvre le monde cherokee, ses valeurs et ses traditions. Et certains personnages jouent un rôle inattendu, à l’image d’Alice, la mère de Taylor et grand-mère de Turtle.

J’ai bien aimé ce roman mais peut être moins que le premier car j’ai trop souvent eu l’impression que la relation entre Turtle et Taylor passait au second plan et surtout que la petite fille devenait de plus en plus un personnage secondaire. C’est dommage…

En résumé : une suite à découvrir (vous pouvez cependant lire Les cochons au paradis même si vous n’avez pas lu L’arbre aux haricots) ! 

Publicités