Petit périple en Afrique du Sud, direction Oudtshoorn pour rencontrer les animaux les plus bêtes que l’on puisse trouver : les autruches ! Mais avant de faire leur rencontre, pourquoi ne pas les goûter ? Oui, il vaut mieux les manger avant qu’après ! (après je n’aurais pas eu le moindre scrupule, il faut dire que c’est vraiment bête et méchant, ces bestioles !).

A défaut de pouvoir manger au restaurant – complet ce jour-là à cause d’un groupe de touristes -, nous avons mangé au snack où les formules à base d’autruche sont également présentes : wraps, salades, plats.

DSCN1445

DSCN1443

DSCN1442

DSCN1441

 

DSCN1440

DSCN1444

Je prends « Ostrich Steak » (R89 environ 8 €) qui est composé d’un steak d’autruche et d’une salade. Evidemment, on nous apporte un petit pain avec du beurre demi-sel en attendant la cuisson à point de notre viande.

DSCN1447

DSCN1446

Comme je n’ai jamais mangé d’autruche, même en France, je mange sans a priori ce plat et pour tout dire, je trouve ça plutôt bon : la viande est tendre et n’est pas forte, contrairement à ce que je craignais, la salade apporte un peu de fraîcheur à ce plat. Bref, pour un premier test, c’est pas mal !

Maintenant, on va rencontrer les petites bêtes !

En résumé : je ne dirai plus non à un plat avec de l’Autruche car c’est une bonne alternative au bœuf ! Essai validé ! 

