Dimanche, près du marché Saint Aubin, que faire ? Un petit brunch entre amis ? C’est parti ! Direction L’Expression Café (56 rue d’Aubuisson et 25 rue Riquet) !

Pour 15 Euros, nous découvrons leur brunch qui est, vous allez le voir, une vraie bonne découverte !

Au menu du brunch :

–          Une soupe

–          Un œuf au plat

–          Des petits pains

–          Une tomate confite

–          Du pesto maison

–          Du jambon de pays

–          Du fromage

–          Un pancake et son sirop d’érable

–          Une boisson chaude (thé, café ou chocolat)

–          Une boisson froide (au choix)

–          Un jus (oranges ou pommes)

DSCN1156

Oui, c’est copieux et en plus c’est bon.

On nous apporte tout d’abord les boissons. J’opte pour un thé, un jus d’oranges et une bouteille de San Pellegrino. Pour le jus d’oranges, c’est une tuerie ! Un bon jus d’oranges pressées qui redonne de l’énergie de bon matin !

DSCN1155

Arrive une belle assiette, bien copieuse qui fait gargouiller mon estomac de plaisir ! On commence par se réchauffer avec une bonne petite soupe maison qui est super bonne ! L’œuf au plat est bien assaisonné et je prends un réel plaisir à faire des mouillettes avec le bon pain et à les tremper généreusement dans le jaune d’œuf ! Waouh, trop bon ! Je continue à savourer cette assiette avec la tomate confite qui nappée du bon pesto donne un petit goût d’été avant l’heure. Pour finir cette assiette salée, je nappe généreusement mes petits pains de pesto que je recouvre de jambon de pays et de fromage et me voilà partie pour une dégustation comme je les aime ! Bilan du salé : top, top, top !

DSCN1157

Reste à goûter le pancake qui rien qu’en le regardant semble exceptionnel. Généreusement nappé de sirop d’érable, je prends une première bouchée et c’est une TUERIE ! oui, une véritable tuerie. Il est épais, moelleux et fondant !!!! Finir le brunch sur le pancake, c’est juste un délice. On en reprendrait presque un, tellement il est bon ! (Apparemment la recette a été travaillée un certain temps pour arriver à ce résultat et cela vaut le coup d’aller les goûter !)

En résumé : un super brunch et avec des amis super sympas c’est encore mieux ! A refaire !!!!

L’Expression Café

  • Horaires : de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 14h le dimanche.
  • Adresse : 56, Rue d’Aubuisson 31000 Toulouse
    Métro : François-Verdier

 

