Voici un restaurant où j’aime bien aller de temps en temps entre copines. Cette fois, c’est un repas de groupe pour fêter le départ de Laetitia en Italie qui me donne l’occasion d’y revenir ! Certains diront que l’esprit « libre service » ne fait pas de ce lieu un restaurant mais moi j’aime bien de temps en temps cet esprit « cantine » ! Chacun ses goûts et il en faut pour tous et même pour les végétariens ! Car à la faim des haricots, point de viandes ni de poissons, des légumes, des féculents et de quoi bien se nourrir, rassurez vous !

Un petit mot sur le lieu, tout de même ! La décoration est sobre, voire minimaliste ! des tables, des chaises, des buffets de nourriture dans un bâtiment toulousain où la pierre rose est apparente et ça j’aime ! Pendant les beaux jours, vous pourrez manger en terrasse car quelques tables sont disposées à l’extérieur ! Sinon une salle au rez-de-chaussée et une salle à l’étage en mezzanine vous accueilleront. Pour un repas de groupe, nous sommes à l’étage – rien que pour nous.

Côté budget, c’est l’idéal ! On peut manger pour pas cher ! Les diverses formules permettent à tous de se rassasier ! Pour les groupes, on nous propose la formule sans soucis (15€50) avec un apéritif, tous les buffets à volonté (entrées, tartes, plat du jour, desserts), thé ou café.

Ce soir, voici le menu :

Concernant les entrées, il y a des classiques (salades, tomates, carottes râpées, maïs,…) et des originales (courgettes au curry, feta/betterave, pois chiche à la catalane, …). J’avoue que j’adore les entrées originales et que mon assiette se compose la plupart du temps de courgettes au curry, feta/betterave, houmous !

Après une assiette d’entrée, direction les tartes. Je goûte la tarte « poireaux/bleu d’auvergne » et « chèvre/épinard ». Saveurs classiques mais bonnes ! Je prends des petites parts car on est rapidement rassasié et j’ai envie de tester le plat du jour et surtout de garder la place pour les desserts !

Le plat est un sagu (pommes de terre, oignons, petits pois, aubergines, champignons, riz). C’est très nourrissant et bon. Un peu relevé mais pas trop, ce plat est une bonne découverte.

Encore un peu de place ? oui mais pas trop ! Je ne prends qu’une petite assiette de dessert : une part de carot cake, quelques fruits et surtout des glaces car à l’étage, c’est caliente ! Ah oui, les desserts ET glaces sont à volonté !!!!

Pour finir, un petit thé et c’est l’heure de rentrer et d’aller ce coucher, le ventre bien plein !

En résumé : une formule sympathique, un lieu où on mange pour pas cher et surtout pour les végétariens, un restaurant fait pour eux !Petit bonus : les plats, entrées, tartes et desserts sont aussi à emporter !

3 Rue du Puits Vert  31000 Toulouse
05 61 22 49 25
