L’été est bel et bien fini et mon article arrive trop tard pour cette année mais il vous donnera peut être des idées pour l’été prochain – ou pas !

A Figeac, à la base nautique du Surgié, un restaurant saisonnier ouvre ses portes des l’arrivée des beaux jours : Le Surgié. Le midi ou le soir, il est possible seul, en couple ou en groupe, de venir prendre un repas avec vue sur le Célé.

Ce soir là, c’est un repas entre collègues et amis ! Après un apéritif animé par de multiples conversations, nous passons au repas. La carte est variée : salades, entrées, assiettes thématiques, plats (viandes ou poissons) et desserts. Je tente l’assiette du pécheur (18€) en me disant que je me réserve de la place pour le dessert !

 

L’assiette du pécheur est copieuse et est une bonne alternative à la formule entrée + plat. On y trouve du riz au safran bien parfumé, du saumon grillé, du saumon fumé, quelques moules, deux gambas, un poisson blanc grillé, quelques accompagnements (fraises, melon, salade) et de la crème citronnée. Côté cuisine, rien d’exceptionnel, c’est une assiette qui globalement ne demande pas des préparations pointues.

En dessert, rien ne me tente vraiment à la carte, j’opte donc pour le thé gourmand (6€). A l’arrivée du thé gourmand, je suis un peu crispée… On me sert un vulgaire sachet de tisane…bon, voyons les gourmandises proposées : un cannelé, un macaron et une panacotta aux fruits rouges… Verdict ? A part le macaron à la vanille, les autres « desserts » ne sont pas gourmands : le cannelé est vraiment sans goût et caoutchouteux, la panacotta est banale et ressemble plus à un fromage blanc additionné de coulis de fruits..

On espère mieux pour un restaurant saisonnier.. Petit conseil : faites une carte moins variée et des plats plus travaillés et surtout proposez un thé ou une tisane en vrac, pas des sachets !!!!

En résumé : le cadre est sympa, la formule pourrait être intéressante mais en voulant satisfaire tous les goûts le restaurant se perd un peu. Heureusement, c’est les gens avec qui on mange qui font tout et là c’était top 😉

Domaine du Surgie

Chemin Moulin Surgies, 46100 Figeac, France

0565348375

Publicités