Pardonnez-moi, chers lecteurs mais j’ai une multitude d’articles en retard – et oui, reprise du travail ne rime pas avec temps libre, quoi que certains en disent ! Me voici donc au mois d’octobre à vous faire découvrir un lieu de restauration testé cet été – heureusement, j’ai bonne mémoire !

Lors des vacances à Hossegor, nous avons eu une envie de sucré ! A la recherche d’un endroit où se poser, nous sommes allés Chez Marcot, un salon de thé au centre de Hossegor. Evidemment, la vue n’est pas terrible – on est loin de la vue sur l’océan puisqu’on a une vue imprenable sur…l’avenue centrale ! Mais la terrasse est presque pleine ce soir là !

La carte est variée – et pour ceux qui le souhaitent il est possible de faire un déjeuner ou un diner complet, les assiettes ont l’air d’ailleurs bien copieuses – mais les tarifs sont bien des tarifs « bord de mer » ! Même pour une citadine, on trouve que les prix sont  – comment dire ? – élevés !

Mais mon envie de gaufre étant là, je compte bien la satisfaire ! Ce sera donc une gaufre sucrée (3€90). La commande arrive rapidement et avec le sourire – le service est agréable même s’il y a du monde.

L’assiette est joliment présentée et la gaufre est de taille plus que convenable ! Reste à voir si elle est bonne ! Je ne suis pas déçue et mon envie est satisfaite ! La gaufre est bien croquante sur l’extérieur et fondante au cœur ! Pour moi, c’est une bonne gaufre. Certes, les prix sont un peu élevés mais on paie la qualité et aussi le lieu, Hossegor !

En résumé : Un endroit sympathique mais plutôt à découvrir hors saison pour profiter pleinement de l’ambiance salon de thé. L’été, une gaufre à apporter et en bord de mer, c’est tout de même mieux !

Salon de thé Marcot

495 touring club

40150 Soorts-hossegor

Tel. : 05.58.41.71.72

