On oublie trop souvent la rue des Lois où pourtant chaque pas nous mène vers d’agréables endroits tels que la papeterie La Mucca – il faudra que je fasse un post sur ce lieu que j’aime tant – ou le salon de thé Le Salon d’Eugénie.

Justement, après avoir fait un tour à la Mucca pour choisir quelques cadeaux, je ressens une petite faim mais pas vraiment le temps de m’arrêter pour une pause gourmande.  Qu’à cela ne tienne puisqu’il est possible d’emporter quelques gourmandises ! Evidemment, ma conscience professionnelle – euh pardon ma gourmandise ! – me poussera à nouveau dans ce salon de thé ! Promis, bientôt, j’irai y passer une après-midi et je vous en ferai part !

Alors, premières impressions concernant le lieu – pas tout à fait premières impressions, j’y suis déjà allée deux fois avant de me lancer dans ce blog ! – : j’aime bien le décor .

Surtout j’apprécie d’entrer et de voir à ma droite et à ma gauche des pâtisseries, des gourmandises qui ne demandent qu’à être déguster, savourer !

La vitrine est pour moi un vrai plus : entre la porcelaine et les pâtisseries qui me font de l’œil, c’est déjà, dans la rue, très gourmand !

Notons que l’accueil est chaleureux et agréable. De l’enthousiasme même lorsque je demande à faire quelques photos pour le blog 🙂  ! C’est sûr, il faudra y revenir !

Malheureusement comme je l’ai dit, pas le temps de prendre le temps aujourd’hui ! Alors je commande un cookie géant (2€) à emporter.

Pour moi, c’est une vraie réussite car les bords sont un peu craquants et l’intérieur moelleux. Très généreux en pépites de chocolat, ce cookie – pourtant géant – est dévoré en quelques pas puisqu’arrivée aux escaliers du Métro Capitole, j’ai déjà fini mon goûter ! Oui ! Gourmande !

En résumé : Un endroit bien sympathique qu’il me faudra prendre le temps d’apprécier un peu plus !

16 Rue des Lois  31000 Toulouse
05 62 30 84 52

