Je lis très rarement les auteurs comme Guillaume Musso ou Marc Levy. Evidemment ce serait mentir que de dire que je n’ai jamais lu leurs œuvres mais je trouve leur écriture répétitive et les histoires toujours les mêmes. Autant dire que je ne suis pas fan ! Néanmoins, je pars une semaine à la plage et il faut bien que je prenne des lectures adaptées. J’emprunte donc 7 ans après… présenté par Rémy au club lecture – on peut voir que c’est éclectique puisque c’est le même Rémy qui a présenté Le Fils.

Voici l’histoire :

« Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais. »

Effet étrange – ou pas – quelques jours après la lecture qui fut très rapide, je ne me souviens plus du nom des personnages – il faut que je relise la quatrième de couverture pour faire cet article. Ce qui veut dire que 7 ans après ne m’a pas marquée…

Certes ce livre se lit très vite mais l’histoire n’est pas vraiment crédible – même le point de départ laisse perplexe : un divorce et chaque parent part avec un des jumeaux ? On avale ce roman sans grand plaisir…

En résumé : un roman qui entre définitivement dans la catégorie « lecture de plage ».

Publicités