Hossegor est une station balnéaire et qui dit station balnéaire dit souvent attrape touristes. En feuilletant une brochure sur Hossegor, je constate que Le Napoliest ouvert toute l’année, cela peut être un gage de qualité. Nous y arrivons à 22h – on mange à l’heure d’été – et il nous faudra attendre 30 minutes pour avoir une table… à l’intérieur ! Vu le monde, ce restaurant doit avoir une bonne réputation.

Au début, le service est un peu froid ! Difficile d’arracher un sourire aux serveuses…On commande un coca mais là, ça coince, le coca est servi au verre sans que l’on nous apporte la canette ou bouteille et pas une seule bulle ! On espère que les plats seront meilleurs !

La carte est très complète ! Pizzas, pâtes, planchas de poissons, menus, etc.

Nous optons pour des pizzas ! Je choisis « la cristina » (9€90), mes amis prennent « l’ancêtre » (10€) et « la roquefort » (9€90). Un peu d’attente pour les pizzas. Le restaurant est plein, ne l’oublions pas ! Lorsqu’elles arrivent, je sais déjà que je ne viendrai pas à bout de la mienne ! Elles sont énormes.

Question goût : le mélange fromage de chèvre, pomme fruit et miel est bon mais un peu écœurant à la fin car la pizza est gigantesque !

En dessert, ce sera une glace pour faire passer ce copieux plat ! Les glaces ne sont pas artisanales mais « Carte d’or ». Ce sera « caramel beurre salé » et « vanille » pour moi (3€20)!

Et puis, on aura réussi à faire sourire plusieurs fois les serveuses donc ça va !

En résumé : un endroit sympa, de bonnes et copieuses pizzas. La possibilité de bien manger pour moins de 15 € le soir.  Mais l’été, ne soyez pas pressés et évitez le coca !

755 Avenue de la Grande Dune

40150 Soorts-Hossegor

05 58 43 77 31

 

