La Rue Peyrolières regorge de restaurants et surtout de restaurants indiens. Cette fois, nous testons le Taj – ce sera l’occasion de comparer les restaurants puisque dans la même rue, j’ai testé le Raj Mahal !

Comme il fait beau, nous choisissons de manger en terrasse – dommage qu’il y ait autant de passage dans cette rue et que cela soit un peu bruyant. La décoration intérieure est telle que je m’y attends quand je vais au restaurant indien : colorée, vive, qui me fait voyager.

En attendant de choisir les plats, on nous apporte une galette pour l’apéritif – je ne connais pas le nom mais j’aime beaucoup !

Les menus proposés sont variés :

Ce soir, petit appétit donc pas de menu ! Nous sommes deux et nous décidons de nous partager les entrées du Taj (13€) avant de prendre un plat.

Les entrées du Taj sont un assortiment de beignets d’aubergine, d’oignons, de viandes servis avec 3 sauces : menthe, sucrée, piquante. Les beignets sont bons et pas trop gras. Concernant les sauces : j’apprécie toujours autant la sauce sucrée et je préfère la sauce piquante à celle goûtée précédemment car je la trouve plus adaptée à mon palais. Elle est piquante mais elle « n’arrache » pas la bouche ! Les crudités servies avec les beignets apportent un peu de fraicheur et je les nappe de sauce à la menthe pour accentuer l’effet « frais ».

En plat, ce sera un poulet au curry (11€), plat ô combien classique mais j’ai parfois un côté valeur sûre en cuisine. Le poulet est bien cuit et le curry n’est pas trop relevé. Je le trouve très bon et je me régale avec ce plat classique. Mais le plus de ce plat, c’est le riz qui est délicieux : il est fondant en bouche et aux saveurs parfaites !  Le poulet au curry ne semblait pas copieux servi dans ces deux petits plats mais je n’en viendrai pas à bout. Finalement ces plats contiennent une belle quantité de nourriture !

Ce sera donc juste entrée et plat car je n’ai plus de place pour un dessert !

Concernant le service, il est discret et cela me convient tout à fait ! Rien à dire de ce côté-là !

En résumé : à choisir un restaurant indien, j’irai plutôt au Taj. Les plats sont bons, copieux. La prochaine fois, je teste des saveurs plus exotiques que le poulet tandoori ou le poulet au curry !

Le Taj

48, rue Peyrolières

31000 Toulouse

05 61 21 84 44

Du lundi au dimanche, midi et soir

