Repérée il y a quelques temps dans les rayons d’Ombres Blanches, je n’avais pas eu le temps de m’acheter cette BD. Marlène en a donc profité pour me l’offrir ! Chouette cadeau d’autant que j’aime beaucoup Pénélope Bagieu.

La page blanche est une écriture à quatre mains. Boulet s’est consacré au scénario et Pénélope Bagieu a fait les dessins. L’histoire est celle d’une amnésie : Eloïse se réveille sur un banc et elle a tout oublié de sa vie.

J’apprécie toujours autant les dessins de Pénélope Bagieu mais je trouve qu’avec ce scénario on perd l’humour que j’avais adoré dans Ma vie est tout à fait fascinante. L’histoire est intéressante mais pour moi, elle ne correspond pas aux dessins de Pénélope et j’ai lu avec moins d’entrain cette BD qui reste néanmoins un très joli cadeau J

En résumé : une BD sympa mais un accord entre scénario et dessin discutable.

