O’saj est un petit restaurant situé rue Gambetta qui propose des galettes faites sur pierre de façon artisanale. Découvert il y a un peu plus d’un an, j’y reviens cette fois avec une amie pour lui faire découvrir. Pour un budget d’environ 10 €, vous aurez un menu copieux et vous ferez la découverte d’une autre cuisine.

Nous décidons de prendre un menu chacune. J’opte pour le menu végétarien (10€)  : une galette végétarienne au choix + 2 entrées, mon amie prend un menu O’2 saj puisqu’elle choisit en galette le « saj chawarma ».

Je choisis une galette Zaatar Labné : c’est une galette garnie de crème de fromage blanc, concombre, menthe, olive et tomate. Végétarienne et surtout très fraîche. La galette est énorme et je n’en viendrai pas à bout. Je pense qu’à moins d’avoir un gros appétit, il faut se contenter d’une galette car les deux entrées remplissent bien l’estomac. En effet, les entrées proposées dans le menu sont copieuses l’air de rien. Pour goûter à tout, j’ai pris dans mon menu le homous et mon amie le moutabal (caviar d’aubergines). Les deux sont très bons. La salade composée libanaise fattouch est un mélange de salade verte, concombre, radis, tomates, brisures de galette, menthe. Bien assaisonnée, elle est rafraichissante et en quantité largement suffisante !

Côté service : très sympa ! On nous explique gentiment la formule et on nous sert avec le sourire !

En résumé : un bon rapport qualité/prix et la découverte d’un artisanat culinaire libanais sont au rendez vous chez O’Saj !

15 Rue Gambetta  31000 Toulouse
05 61 12 48 38

