Les vacances commencent et pour bien les commencer, rien de tel que de ne pas faire la cuisine et de céder à la tentation d’un petit restaurant ! Sur l’avenue principale d’Hossegor, il y a une multitude de cafés, restaurants et autres endroits pour se restaurer. Testé l’an dernier – mais le blog n’existait pas encore – le Vintage Avenue m’avait laissé un souvenir plutôt positif. Nous décidons d’y retourner. Le dépaysement n’est pas total puisqu’à la terrasse du restaurant, nous apercevons un sportif toulousain…c’était pour l’anecdote !

La carte du restaurant est variée : viandes, poissons, salades et il est possible de déguster des tapas.

 

Vue l’heure à laquelle nous arrivons au restaurant – nous mangeons à l’heure d’été, c’est-à-dire plutôt à une heure avancée de l’après midi – nous optons pour la carte. Certains  se laissent tenter par un camembert grillé persillade accompagné de salade et de frites (13€80) et d’autres- comme moi-  nous choisissent la formule tarte/ salade/ frites (7€80).

Pour moi ce sera la tarte tomates-chèvre puisqu’il n’y a plus de serrano/brebis. Les assiettes sont copieuses – je ne viendrai pas à bout de la mienne… En ce qui concerne la tarte, on sent bien les morceaux de chèvre et la pâte n’est pas trop sèche. Pour moi, c’est plutôt un bon choix. C’est très nourrissant avec la bonne portion de frites et heureusement qu’il y a un peu de fraicheur avec la salade.

D’ailleurs, je n’aurai pas de place pour un dessert !  Et oui, c’est étonnant ! Pourtant le gâteau basque est à tester dans ce restaurant : je m’en souviens encore de l’an passé !

Côté service : en pleine saison, les serveurs et serveuses sont sous pression alors on leur pardonne si le sourire n’est pas toujours au rendez vous…

En résumé : un très bon rapport qualité/prix pour ce restaurant à Hossegor. Bien manger un midi à Hossegor pour moins de 10 €, c’est possible au Vintage Avenue.

366, Vintage Avenue

366 ave touring club, Hossegor, FR.

05 58 48 76 20

