Plusieurs personnes m’avaient parlé du salon de thé Le Petit Magre, rue Baronie, à Toulouse mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller et chaque fois que je passais devant ce salon, il y avait tellement de monde que je renonçais. Cette fois, dans le calme de l’été, il y a quelques tables disponibles, c’est donc l’occasion de tester un nouvel endroit pour mes goûters.

En entrant, la première impression est déjà fort agréable. J’aime beaucoup le cadre, paisible et élégant. Nous nous installons à une table – j’amène toujours avec moi une amie dans mes découvertes gourmandes et on nous apporte la carte. Pour avoir une vue d’ensemble, un grand tableau en ardoise récapitule tous les mets et boissons à déguster – on note qu’il est possible d’emporter tout ce qui est proposé sur la carte.

Le choix est large et nous prenons notre temps avant de passer commande. On m’a déjà parlé de la brioche à la cannelle mais je préfère la goûter l’hiver avec un bon thé chaud et fumant dans sa tasse. Je commande donc un thé glacé et une gaufre ! Miam !

Alors je vais revenir sur ma commande : pour le thé (4€), j’opte pour un thé vert aromatisé qui porte le nom « en attendant la pluie » et qui propose un mélange de saveurs qui semble rafraîchissant : agrumes, citronnelle, gingembre et menthe. Glacé au shaker, ça doit être bon !  Pour la gaufre, je reste classique : gaufre, crème fouettée, glace vanille et coulis praliné (5€50).  Mon amie se montre plus originale dans le choix de sa gaufre puis qu’elle prend un sorbet mangue et un coulis chocolat.

Les assiettes arrivent ! Elles sont énormes et la mienne dégage une succulente odeur de praliné, j’en salive déjà ! Patiemment, j’attends la boisson avant de commencer à déguster cette si alléchante gaufre. Le thé glacé arrive à son tour, je saisis ma cuillère et prends une première bouchée de gaufre….verdict….c’est DELICIEUX ! la gaufre est cuite comme il faut : dorée et moelleuse ; tiède, elle fond dans la bouche ! La crème est bien épaisse et elle aussi délicieuse. Toutes les saveurs se mélangent à merveille et ce goût de praliné est exquis. Comment dire ? C’est un goûter parfait, tout simplement ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas mangé de gaufre aussi bonne ! Je me régale et j’en redemanderais presque !

La boisson est aussi un bon choix. En cette saison, le thé glacé est bienvenu. Ce que j’apprécie sur la carte c’est que tous les thés proposés peuvent être servis chauds ou glacés au shaker. Cela laisse un large choix.

Concernant le service, les serveuses sont souriantes et très agréables. C’est donc un autre très bon point pour ce salon de thé.

En résumé : voilà un autre endroit où je retournerai pour les gaufres bien sûr mais aussi pour la brioche qui ne semblait attendre que moi !

Le petit Magre

4 rue Baronie

31000 Toulouse

06 61 22 55 48

Du mardi au samedi

