Depuis quelques années on peut trouver à Figeac un endroit cosy pour bouquiner, discuter entre ami(e)s ou se détendre. C’est la Boutique du café et du thé (appelée BTC). Dans un bâtiment en pierre, avec au premier étage un coin salon de thé et au rez-de-chaussée un espace boutique, la BTC est souvent un lieu de rendez vous à l’heure du thé.

La décoration est simple et allie le traditionnel – avec des murs en pierre – à la modernité avec un mobilier violet et noir. Lorsque le salon n’est pas rempli de monde, il est agréable d’occuper une banquette plutôt confortable.

Pour la pause « goûter », dès l’arrivée des beaux jours, je commande une crème glacée au café (3€20). C’est rafraichissant et original. C’est un des rares salons où j’ai pu commander ce « goûter ».  Avec la crème glacée, on commande un coulis et des décorations gourmandes. Cette fois, je prends la crème au café avec un coulis de caramel et des brisures de noisettes.

Pour toute commande, on nous apporte quelques douceurs : boudoir, chouquettes, sucette en sucre, amandines. Aujourd’hui c’est chouquette et amandine.

Si les produits proposés en boisson – thés du « palais des thés » – sont bons et de qualité, je regrette qu’il n’y ait pas de pâtisseries maison…

La carte des boissons est néanmoins complète (café, chocolat, milk shake, etc.)

Et les produits en magasin sont variés (vaisselle, thés, chocolats, cafés, mélanges pour cocktails, etc. )

Concernant le service : bon point, le sourire est toujours au rendez-vous !

En résumé : la BTC, c’est un endroit agréable où il fait bon passer une après midi.

La Boutique du Café et du Thé

6 Rue Colomb  46100 Figeac

05 65 34 71 56

 

Publicités