Je farfouille dans le rayon BD du CDI et je tombe sur les 3 premiers tomes de Walking Dead, une BD qui parle de zombies… Moi, les zombies, ça ne m’emballe pas mais sait-on jamais ?

Je me lance dans la lecture sans savoir ce que je vais vraiment découvrir…

Cette BD s’ouvre sur l’histoire de Rick, un policier blessé et qui en sortant du coma découvre que le monde dans lequel il vivait n’existe plus. A la place des vivants, il découvre des zombies, encore et encore . Il part à Atlanta à la recherche de sa femme et de son fils pour les retrouver finalement à la périphérie de la vile avec quelques « survivants ».

Moi qui étais un peu dubitative en ouvrant cette BD, je me suis prise à la lecture !

J’ai apprécié les différentes intrigues :  la recherche de sa famille , le conflit latent avec son ami et rival, Shane, la lutte contre les zombies, la lutte pour survivre. On se prend vraiment au jeu de cette BD et on suit les aventures de Rick avec une certaine tension.

Bien évidemment une question persiste : qu’est-il  arrivé à leur monde ? la réponse n’est pas dans ce tome car la survie prévaut sur la compréhension de ce nouveau monde.

Pour ce qui est du dessin : en dehors de la couverture qui est colorée, toute la BD est en noir et blanc, ce que j’apprécie. La qualité du dessin se retrouve également dans les personnages et notamment dans la retranscription de leurs traits, de leurs émotions.

En résumé : une bonne découverte. Je suis même plutôt surprise de me jeter sur le tome 2 alors qu’il s’agit d’une histoire de zombies !

