Ce midi, aucune envie de cuisiner ! En passant rue du Taur, je me dis que je testerais bien les plats à emporter deVan Lôc. En vitrine – réfrigérée – le patron vient de disposer quelques rouleaux de printemps, nems et salades.

Je commande une salade vietnamienne (3€80) et deux rouleaux de printemps (2€20 pièce). Deux jeux de baguette et un bol de sauce accompagne ma commande (8€20).

Vient l’heure de se restaurer.

Je commence par la salade très copieuse, salade, carottes, soja, poulet, crevettes, que je partage avec ma mère. Une salade pour deux, c’est très bien, surtout si l’on a pris un autre plat. A moi seule, je n’aurais pas pu en venir à bout.  Elle n’a rien d’exceptionnel et j’aurais pu la faire mais à ce prix et toute faite, pourquoi s’en priver ?

Je teste désormais le rouleau de printemps : un gros rouleau de printemps. Je suis étonnée de voir à travers la feuille de riz qu’il est garni de surimi. C’est la première fois que je vois un rouleau de printemps  au surimi, moi qui suis habituée aux crevettes dans les rouleaux de printemps. Je ne raffole pas du surimi mais je teste tout de même. Concernant la garniture, elle est généreuse et on y trouve de beaux morceaux de poulet. Le rouleau de printemps est plutôt bon et avec le surimi, ce n’est pas si mal. Un seul suffit cependant !

En résumé : pour 8€20, nous avons mangé à deux sans avoir encore faim après ce repas. Les plats sont généreux et bons. Parfait pour un pique nique improvisé en ville.

