Retrouvailles toulousaines et découverte d’un restaurant : Monsieur Georges.

Autour de la place St Georges, vous trouverez de multiples restaurants. Nous choisissons Monsieur Georges qui propose une formule classique pour le midi : Plat ou entrée/plat ou  plat /dessert ou entrée/plat/dessert.

Comme le soleil et la chaleur sont au rendez vous, nous mangeons en terrasse. Très bon point, à l’heure du repas, elle est ombragée.

Notre table est un mange-debout, c’est assez sympa pour le midi et les tabourets sont très confortables.  On nous propose une boisson pour nous rafraîchir. La maison fait des cocktails maison : mojito, mojito à la passion, etc.

Au moment de choisir la formule, je ne prends pas d’entrée car sinon je ne pourrai pas prendre un dessert et je suis une vraie gourmande donc ce sera plat/dessert (16€) !

Mes amis prennent une entrée : la terrine de Monsieur Georges. C’est une terrine de daube avec en son cœur une tranche de foie gras.  La part de terrine est copieuse. On voit bien les petits légumes qui aromatisent la terrine et la tranche de foie gras. Servie sur une ardoise avec quelques feuilles de salade et des tranches de pain, on retrouve l’esprit bistrot pour un repas du midi.

En plat, dans un premier temps mes amis commandent respectivement la pièce du boucher et le saumon à la plancha (le plat du jours) mais sans sauce. Au moment du service, le poisson est servi avec la sauce. On notera le service très sympa puisque nous renvoyons le plat et c’est sans problème qu’au dernier moment, il est possible de changer de plat. Ce sera donc pièce du boucher pour tout le monde.

Je demande une cuisson « à point » et je suis satisfaite de voir que la viande est cuite à point (c’est surprenant de voir que parfois les cuissons ne sont pas respectées !). La pièce de bœuf est servie avec de la salade et des frites maison, plutôt bonnes et pas trop salées. L’assiette est copieuse et je suis presque rassasiée.

Il me reste de la place pour un dessert. Aujourd’hui, je suis téméraire, je choisis la crème brûlée. Une fois sur deux, je suis déçue par les crèmes brûlées dans les restaurants. Elles sont trop liquides, trop cuites, bref, ce n’est jamais ça !

D’apparence elle a l’air plutôt réussie et elle l’est. Elle est juste caramélisée comme il faut et sa consistance est parfaite. Pour une fois, je me régale en prenant une crème brulée. Seul inconvénient, elle est énorme !!! Et je n’arrive pas à en venir à bout même si elle est très bonne.

En résumé : une bonne découverte et un bon repas. Les plats à la carte étant très alléchants, je pense y revenir pour découvrir certains plats.

20 Place Saint-Georges

31000 Toulouse

05 61 29 81 96

http://www.monsieurgeorges.fr/

