Je me suis abonnée à la newsletter de marmiton et je ne le regrette pas. Tous les jours, je reçois sur ma boite mail une idée de recette et il y a quelques jours, j’ai reçu celle-ci :

Ingrédients :

Une boîte de thon de 250 g

1 càc de curry

1 œuf

1 càs de crème fraiche épaisse

2 poireaux

8 feuilles de bricks

Sel poivre

Préparation

Emincez finement les poireaux (le blanc) et faites les revenir 20 minutes avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Pendant la cuisson des poireaux, mélangez dans un saladier le thon émietté, l’œuf, la crème, le curry, le sel et le poivre.

Découpez vos feuilles de brick en 2 et pliez chaque moitié de sorte à obtenir un rectangle de 4cm par 25 cm. Dans l’angle de la feuille, déposez un peu de farce au thon puis par-dessus quelques poireaux émincés. Pliez votre feuille en forme de triangle. Renouvelez l’opération pour chaque feuille de brick.

Déposez vos triangles sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et faites cuire 10 à 15 min th. 6. Vos triangles doivent être dorés. Sortez-les du four et laissez les tiédir avant de les déguster.

Cette recette a été un vrais succès auprès de mes convives  – pourtant difficiles ! Ils ont beaucoup aimé et m’ont dit que cette recette était à refaire ! Je les ai servis avec une petite salade de mesclun et en quelques bouchées, il n’y avait plus de bricks !

En résumé : recette facile et bonne ! A refaire ! (j’essaierai de l’adapter avec d’autres produits, au poulet, cela doit être très bon aussi ! )

 

