Repas entre amis à Figeac, direction « La Flambée » qui propose, midi et soir, une cuisine traditionnelle et généreuse. Le restaurant offre une terrasse à l’abri des regards et la salle est tout à fait « classique » pour un restaurant de ce type : tables et chaises en bois, bar à l’entrée du restaurant.

 

Outre la carte, assez variée, le restaurant propose 3 menus : 16€50, 20€, 24€.

 

Je choisis le menu à 16€50 avec en entrée une salade au rocamadour. Ici, le mot d’ordre, c’est la générosité et ce dès l’entrée. L’assiette est copieuse et comme dans toute vraie salade au rocamadour, ce dernier « s’échappe ». La salade est bonne même si à mon goût, la sauce est un peu trop vinaigrée. Seul bémol : le pain est un peu trop grillé et donc difficile à couper…

Après cette assiette, déjà bien garnie, arrive le plat. On est dans le Lot et je prends donc la cuisse de canard confit, la grosse cuisse de canard confit ! Je la choisis accompagnée de légumes : gratin de courgettes au curry, pomme de terre à la crème, fromage et petits lardons, brochette de légumes (champignons, poivrons) et tomate confite.

Je ne viendrai pas à bout de la garniture ! Mais la cuisse – très savoureuse – ne résistera pas à mon coup de fourchette !

En dessert, j’avais repéré le dessert du jour : une tarte aux fraises et donc je cède à mon péché mignon d’autant qu’on l’annonce « maison » et qu’il n’en reste que trois ! L’assiette est bien présentée et la tarte est bonne. La pâte sablée n’est pas trop sucrée tout comme la crème pâtissière. Encore un petit bémol : la chantilly n’est pas maison.

En résumé : un bon rapport qualité/prix :des assiettes généreuses avec de bons produits et surtout un accueil sympathique. A refaire !

26 rue Caviale 46100 Figeac –
Tél.: 05 65 34 72 12
