Mercredi après midi, le soleil est au rendez-vous. Après une petite balade le long du Célé, une pause gourmande s’impose. Petit tour chez Léopold !

Au début, Léopold était juste une boutique de macarons et autres douceurs.L’atelier est au fond du magasin.

Mais face aux demandes des clients, un coin salon de thé a été aménagé et aujourd’hui nous en profitons.

Dans un coin de la boutique, quelques tables attendent les gourmands. Le coin est agréable, la décoration est travaillée.

A l’approche de Pâques, les œufs, poules et autres éléments de décoration pascale envahissent la boutique qui change de décoration à chaque fête (Saint Valentin, Noël).

Nous choisissons un thé gourmand : un thé assorti de plusieurs macarons.

Pour 4 €, deux macarons – je choisis « chocolat » et « pistache » – accompagnent mon thé à la menthe. Les macarons sont bons – je savais que c’était une valeur sûre pour les avoir déjà goûtés. Si cette fois, j’ai été classique sur les goûts, la prochaine fois, je tenterai les nouveaux parfums ! Je vais donc être obligée d’y retourner, trop dur !!!!!!

Pour le thé, rien à dire, c’est un thé à la menthe, classique encore une fois !

Seul bémol : la boutique et surtout le salon donnent sur la rue et les gourmands sont donc très vite repérés !

BOUTIQUE DE FIGEAC
4 Avenue Emile Bouyssou, F-46100 Figeac
Tél. : 05 65 39 77 47
Email : boutique.figeac@leopold-macarons.com
Horaires : du mardi au samedi de 10h à 18h30.

