Soph, elle fait comme moi, ou plutôt, je fais comme elle : professeur de français ou professeur de lettres, ça dépend des jours ! Sauf que Soph, elle a un truc en plus que je n’ai pas et que je n’aurai jamais : un coup de crayon artistique !

Sur son blog et dans ses bandes-dessinées, elle restitue avec humour les situations cocasses, désespérantes, rocambolesques et pourtant réelles de notre quotidien d’enseignant.

Le fil conducteur de ses deux B-D est une élève « formidable » : Emilie (je déplore grandement le choix du prénom mais bon… !), ce serait même une « graine de génie » mais la graine n’a jamais poussé ! Entre réponses absurdes, remarques à côté du sujet, situations incongrues, Emilie plonge son professeur dans un profond désarroi – légèrement exagéré dans la B-D !!!!!

J’adore ces B-D qui me permettent de rire de mon métier, de moi et je l’avoue de mes élèves. C’est un bon moment de lecture que je prolonge régulièrement en allant voir le blog où Soph croque et dessine avec humour les moments d’une vie de professeur : réunion parents-professeur, rentrée, réformes, etc.

 

